Comment choisir un assurance pour une moto de collection ?

L’assurance pour moto de collection comprend la garantie de responsabilité civile et les garanties contre le vol, l’assistance, etc. Pour souscrire une telle assurance, il faut considérer la valeur de la moto. Le choix de vos garanties supplémentaires doit en dépendre. Chaque conducteur de plus de 21 ans disposant d’un permis A doit souscrire cette assurance.

Les atouts d’une assurance moto de collection

L’assurance moto de collection est importante pour les propriétaires et pour les conducteurs de ce type d’engin. Nombreux sont les avantages qu’elle procure. Il existe des garanties obligatoires. Par contre, d’autres options sont aussi disponibles si vous voulez une couverture maximale. Par rapport à l’assurance moto classique, l’assurance moto de collection présente des primes moins élevées. Puis, elle permet de faire évaluer la côte de votre moto de collection par un expert lors de votre souscription. Vous bénéficiez ainsi d’une indemnisation réelle, adaptée à la valeur de votre moto et de son âge. Diverses formules de garanties motos de collection sont à votre portée. Pour bien choisir, considérez le paragraphe suivant.

Connaître les différentes formules d’assurances pour une moto de collection

Pour assurer votre moto de collection, la souscription à une assurance spécifique n’est pas obligatoire. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la formule d’assurance moto tout risque. Les protections sont optimisées et les couvertures sont étendues. Lors de votre choix d’assurance moto de collection, cette dernière se montre ainsi plus avantageuse. Or, il est aussi faisable de sélectionner la formule moto intermédiaire. Elle garantit la responsabilité au tiers avec la garantie assistance, vol et incendie. L’assurance moto au tiers propose également une protection suffisante mais pas complète. Elle ne couvre pas la responsabilité civile. Pour mieux choisir votre assurance moto de collection, faites-vous conseiller par votre assureur.

Comparer des devis grâce à un comparateur d’assurances

Le choix de la meilleure assurance moto de collection revient à dénicher le tarif le moins cher. Pour ce faire, l’idéal c’est de demander des devis d’assurance auprès de plusieurs assureurs. Vous pouvez facilement effectuer votre analyse en utilisant un comparateur en ligne. Diverses compagnies d’assurances seront à votre disposition mais préférez celle qui présente un bon rapport qualité de garanties et prix. Le comparateur vous permet d’obtenir l’assurance pour moto de collection la plus adaptée à votre engin et ce en moins de deux minutes. D’ailleurs, c’est gratuit, fiable et économique. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer vers les agences diverses pour faire une demande de devis et un rapprochement.

Quel type de contrat d’assurance choisir pour une moto neuve ?
Serai-je assurée en cas d’accident si je ne porte pas mon casque de moto ?